Série de conférences sur le 𝑐𝑎𝑟𝑒 (Andrea Oberhuber)

Durant la session d’automne 2021, Andrea Oberhuber a donné quatre conférences sur la représentation du care dans la littérature et la manière dont la littérature et la recherche littéaire peuvent prendre soin des textes et des auteur.e.s.

  • Le 21 octobre 2021, à l’Université Rouen Normandie, dans le cadre du cours de Licence 3, Méthodologie de la recherche, « Les Femmes artistes », à l’invitation de la professeure Ariane Ferry : « Prendre soin des auteures et artistes des avant-gardes »

  • Le 21 octobre 2021, à l’Université Rouen Normandie, dans le cadre du cours de Master 2 Lettres, Littérature et arts, « Métamorphoses de la figure d’Ulysse, entre littérature et arts », à l’invitation de la professeure Ariane Ferry : « Accompagner Ulysse dans sa traversée des mers : MuseMedusa »

  • Le 15 novembre 2021, à l’Université d’Innsbruck, à l’invitation de la professeure Doris Eibl : « Who cares ? Sorge tragen in literarischen Texten (19.-21. Jh.) »

  • Le 16 novembre 2021, à l’Université d’Innsbruck, à l’invitation de la professeure Doris Eibl : « Geneviève, Germinie, Félicité, Célestine, Rosalie, ou autres histoires de domestiques dans le roman du XIXᵉ siècle »

Précédent
Précédent

« Littérariser le 𝑐𝑎𝑟𝑒 : dangers et possibles » (Dominique Hétu)

Suivant
Suivant

𝐶𝑎𝑟𝑖𝑛𝑔 𝑙𝑖𝑡’ : Pour une littérature du 𝑐𝑎𝑟𝑒 (Paris 1, 25-27 octobre 2021)