Webinaire : « Travail temporaire et travail domestique : lieux de violence pour les femmes »

La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) organise un webinaire dans le cadre de son projet TRACES (Trajectoires de refuge et d’accueil de femmes réfugiées au Québec) pour réfléchir aux enjeux des violences genrées ciblant les femmes issues de l’immigration.

Le webinaire aura lieu sur Zoom le 20 octobre 2021 de 13h30 à 16h30 EST.

Description :

La suite des webinaires que vous propose le projet TRACES de la TCRI est axée sur les réalités complexes des violences genrées ciblant les femmes. Pour ce faire, plusieurs thèmes seront abordés tout au long de notre programmation afin de s’informer et de se former ensemble pour mieux adapter nos pratiques d’intervention ou d’accompagnement.

Afin de nous préparer aux enjeux liés à l’immigration temporaire de plus en plus privilégiée par le Canada et le Québec, la première activité est l’occasion de découvrir et de discuter des formes et impacts de violences qui se nichent dans les programmes de travail temporaire et de travail domestique, qui affectent les femmes au niveau individuel et familial. Les panélistes suivants interviendront lors de ce webinaire :

  • Viviana Médina, coordonnatrice du Centre des travailleurs et travailleuses immigrant.e.s (CTI)

  • Cheolki Yoon, membre du CA du CTI

  • Evelyn Mondonedo, coordonnatrice de PINAY

Précédent
Précédent

Entretien : « Denis Mukwege : soigner les femmes pour réparer le monde »

Suivant
Suivant

Documentaire : 𝐷𝑒𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒𝑠 !